Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2006

Verdun, la mémoire souillée!

«L’armée de Verdun, c’était la France dans sa diversité». A l’occasion de la commémoration du 90ème anniversaire de la bataille de Verdun, le président de la République a rendu hommage aux soldats musulmans morts pour la France entre 1914 et 1918. C’est sur le site de l’une des plus grandes batailles de l’Histoire de France que Jacques Chirac rend hommage aux 72.000 combattants musulmans de la guerre de 14-18. Arrivé dimanche matin à Verdun, dans la Meuse, le président de la République a inauguré un mémorial en leur honneur et exalté «le rassemblement de la nation française». «Durant cette interminable année 1916, toute la France était à Verdun, et Verdun était devenu toute la France», a déclaré le chef de l'Etat dans un discours au mémorial de Douaumont. Devant les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Jean-Louis Debré et Christian Poncelet, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, et le ministre délégué aux Anciens Combattants Hamlaoui Mekachera, Jacques Chirac a rappelé que des hommes de «toutes les conditions, toutes les opinions, toutes les religions», «toutes les provinces» et de «toutes les origines» ont participé à la bataille.

«Plus jamais ça!»

«Ces hommes se battaient pour leur terre, ils se battaient aussi pour leurs valeurs», celles de la République, a rappelé le chef de l'Etat. «L'armée de Verdun, c'était l'armée du peuple, et tout le peuple y prenait sa part. C'était la France, dans sa diversité», a rappelé Jacques Chirac.

Le chef de l'Etat a également eu une pensée pour les centaines de milliers de victimes allemandes de la bataille. L'Allemagne était représentée à la cérémonie par son ambassadeur à Paris. Se félicitant que la réconciliation franco-allemande soit «une chose acquise», il a plaidé pour la construction d'une «Europe de paix, de sécurité, de justice et de solidarité». «Aujourd'hui, nous pouvons le dire avec la confiance qu'autorise l'amitié: plus jamais ça!», a-t-il lancé.

Jacques Chirac a par ailleurs évoqué «cette tragédie française» qui fait partie de notre histoire. Nous pouvons aujourd'hui la regarder en face», a-t-il martelé. «Un homme a su prendre les décisions qui conduiront à la victoire. Il restera comme le vainqueur de Verdun. Cet homme, c'est Philippe Pétain, hélas. En juin 40, le même homme, parvenu à l'hiver de sa vie, couvrira de sa gloire le choix funeste de l'armistice et le déshonneur de la collaboration», a déclaré le chef de l'Etat.

Style mauresque

De style mauresque, le mémorial est édifié près du carré comprenant 592 tombes musulmanes orientées vers la Mecque, devant l'ossuaire de Douaumont, symbole de la bataille de Verdun où périrent en 1916 quelque 300.000 soldats français et allemands. Le bâtiment consiste en un vaste déambulatoire de 25 mètres sur 19, avec arcades et murs crénelés. Il est surmonté d'une Koubba (coupole), sous laquelle une stèle indique : «Aux soldats musulmans morts pour la France».

www.figaro.fr  

COMMENTAIRES :

1-    Le chiffre des 72.000 soldats « musulmans » est pleinement spéculatif,  la valeur estimé par les historiens allant de 30.000 à 50.000 grand maximum

Les soldats enterrés sont moins de 600!!!

En même temps ce monument de la mémoire souillée représente le TIERS du volume de l'ossuaire de Douaumont!

2-    Ces soldats  n’étaient point « la France dans sa diversité » comme le dit « Chirak », mais des ETRANGERS marocains, sénégalais et tunisiens AU SERVICE  de la France (de grè ou de force). Le cas des algériens était différent, mais ils n'avaient pas tous la nationalité française

3-    Les FRANÇAIS morts à Verdun ont été environ 550.000 contre environ 300.000 allemands

4-    Personne ne parle de soldats «CHRETIENS » morts pour la France, par contre il faut parler de soldats « MUSULMANS » quand on parle des troupes étrangères citées ci-dessus 

5-    Il n’existe aucun monument en honneur des soldats d’Indochine française (Vietnam, Cambodge) ni à fortiori un monument aux morts « BOUDDHISTES »

6-    Il n’existe aucun monument en rappel des soldats JUIFS (qui ont combattu du coté français comme du coté allemand selon leur NATIONALITE) mais uniquement une plaque commémorative près de l’ossuaire de Douaumont, pour les seuls morts français.

7- Pas un mot sur les troupes américaines (+ de 30.000 morts enterrés en Lorraine + les disparus) sans lequelles la France n'aurait JAMAIS gagné la guerre ( pas une visite au cimetière américain de Montfaucon) ni sur les troupes italiennes (+ de 5.000 morts enterrés dans la Marne + les disparus) tombés en Argonne et dans la Marne (pas une visite au cimetière italien de Bligny)

http://tercoif.club.fr/galerie1/themes/cheminssouvenirs/h...

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/lieux/1GM_CA/cimetieres/i...

Au total, ce monument marque un pas de plus dans la politique de COLLABORATION, si bien rappelée par « Chirak » à propos de Petain, entre l’Etat Français et les organisations wahhabites nazislamiques au solde des Pays du Golfe  et du Maghreb, très actives à l'échelle politique française et européenne.

Il s’agit d’une veritable INSULTE à la mémoire des poilus et de leurs alliés, tombés POUR LA LIBERTE’, L'IDENTITE' ET L’AUTODETERMINATION DE LA FRANCE, cequi est l'EXACT OPPOSE DE SON ISLAMISATION FORCEE.

Les soldats maghrébins et sénégalais méritent RESPECT pour ce qu’ils ont fait, la réligion (ou prétendue telle) N’AYANT RIEN A VOIR AVEC LEUR SACRIFICE !

Un mort est un mort quelque soit son origine ou nationalité, mais ce monument est une AFFREUSE SUPERCHERIE!

   

Les commentaires sont fermés.