Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2007

Port au Prince? Non, Paris!

Au total, quinze personnes sont mises en examen pour avoir participé aux violents affrontements de la Gare du Nord et de la place Pigalle.

Ils étaient une cinquantaine, dans la nuit de lundi à mardi, à s’affronter autour de la place Pigalle, à Paris, avec des armes de fortunes allant du tesson de bouteille au hachoir.
Finalement, douze de ces jeunes ont été mis en examen vendredi, dont cinq ont été écroués. Un suspect est poursuivi pour « tentative d'assassinat » et a été placé sous mandat de dépôt. Trois autres sont inculpés pour « complicité » de ce crime et sont ressortis libres sous contrôle judiciaire. Cinq autres personnes dont un mineur de 16 ans sont poursuivis pour « participation à un attroupement armé ». Quatre de ces cinq personnes, dont le mineur, ont été placées en détention provisoire. Enfin, trois autres sont poursuivis pour « violences volontaires en réunion sur agent de la force publique ». Ils sont ressortis libres sous contrôle judiciaire.
Trois autres personnes ont été mises en examen et écroués dans le cadre d’un affrontement similaire dimanche soir à la Gare du Nord. Les trois hommes sont poursuivis pour « tentatives d'assassinat, vol avec violence avec incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours, violence volontaire avec arme avec ITT supérieure à huit jours et en réunion ». Un quatrième suspect est ressorti libre.
Les deux bagarres semblent avoir opposé les deux mêmes bandes, probablement à cause d’une affaire de drogue, selon les sources policières. 

Les commentaires sont fermés.