Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2007

Les parasites du Golfe se préparent à nous sucer autre chose que les petrodollars

dd9f7e1fee8fec0ab3a118918c48e202.jpgAu terme d'une opération complexe, le Qatar et Dubaï contrôlent désormais 48% du London Stock Exchange. Dubaï s'est par ailleurs partagé l'opérateur boursier nordique OMX avec le Nasdaq dont il a pris 20% du capital.

Après avoir longtemps déjoué les offensives successives menées depuis trois ans par le Nasdaq, la Deutsche Börse, Macquarie et Euronext, le London Stock Exchange est finalement en passe de tomber sous le contrôle de deux petits émirats du Golfe, le Qatar et Dubaï. Etrange dénouement pour la prestigieuse bourse de Londres à qui l'on a longtemps prêté une autre destinée en pleine consolidation des places financières mondiales.


Concrètement, le Blitzkrieg autour de l'opérateur londonien s'est déroulé en deux temps : d'abord, Dubaï a récupéré les 28% que le Nasdaq détenait dans le LSE au terme d'un accord bilatéral assez complexe portant sur... OMX, la bourse scandinave. Ensuite, le Qatar a raflé sur le marché 20% du LSE pour un montant non précisé, vraisemblablement auprès d'investisseurs américains. Au total, les deux pays du Golfe possèdent donc désormais 48% du groupe dirigé par Clara Furse.

Le partenariat conclu entre Borse Dubaï et le Nasdaq renvoie, lui, à une opération conjointe des deux partenaires sur OMX, l'opérateur scandinave qui contrôle 7 bourses nordiques et baltes (Copenhague, Stockholm, Helsinki, Reykjavik, Riga, Tallinn et Vilnius). Jusque là, OMX était en effet la propriété entre autres d'Investor, la holding de la famille suédoise Wallenberg (10,7%), de l'Etat suédois (6,6%), de Citigroup (6,3%), de la banque Nordea (5,2%) et... de Borse Dubaï, qui souhaitait monter en puissance au sein de cette Euronext septentrionale.

L'opérateur émirati a donc offert pour cela pas moins de 2,9 milliards d'euros en cash aux actionnaires d'OMX. Soit pratiquement 14% de plus que le Nasdaq (2,7 milliards), qui convoitait également la « belle » du Nord depuis quatre mois. Du coup, les deux rivaux se sont entendus pour emporter l'affaire. Résultat ? Borse Dubaï rachète 28% du London Stock Exchange et 19,9% de la bourse électronique américaine (mais 5% des droits de vote), laquelle, en retour, reprend formellement OMX. Clin d'œil de l'histoire, le Qatar a annoncé dans la foulée qu'il avait racheté 10% d'OMX.


SOURCE: www.LExpansion.com

COMMENTAIRE: Alors même qu'ils trompent l'opinion publique musulmane en faisant croîre que vivre sur le PROFIT D'INTERET FINANCIER n'est pas conforme à la SHARIA ( rappelons que le "parrain" en chef des sunnites , je nomme le fascislamiste Al Quaradawi, vit au Quatar), ces faineants de parasites de rentiers oppresseurs du peuple, preparent l'après-petrole en rentrant en force au CAPITAL del plus belles entreprises occidentales et des centres vitaux de nos économies.

Ceci leur assure de continuer à vivre de RENTE sur le TRAVAIL DES PAYS OCCIDENTAUX, et de faire peser toute leur INFLUENCE sur les gouvernements des Pays concernés. Ce n'est pas un hazard si les premiers à être visés par cette INFILTRATION MALSAINE, sont les Pays traditionnellement porteurs des valeurs de l'humanisme libéral occidental, à savoir Grande Bretagne, Pays Scandinaves et Etats Unis.

La PRISE DE POUVOIR ECONOMIQUE sera suivie de la PRISE DE POUVOIR POLITIQUE avec le baillonnement de nos LIBERTES FONDAMENTALES première entre toutes la LIBERTE D'EXPRESSION!

VADE RETRO SATANA

 

Les commentaires sont fermés.