Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

Resistance contre l'Europe islamo-massonique

En Italie environ 84 % des personnes sont favorables à la présence du crucifix dans les écoles, indique dimanche un sondage réalisé cinq jours après la décision de la Cour européenne des droits de l'Homme de l'interdire dans les établissements scolaires de la péninsule. A la question : "le crucifix doit-il être exposé dans les classes ?", 84 % des personnes interrogées répondent oui, 14 % non et 2 % se déclarent sans opinion, selon ce sondage publié dans le principal quotidien, le Corriere della Sera.

Parmi ceux qui ne vont jamais à la messe, 68 % se disent favorables à la présence du crucifix, ce pourcentage grimpant à 86 % pour ceux qui vont "plusieurs fois par an" à la messe et à 93 % parmi ceux qui vont "au moins une fois par semaine" à l'église.

Selon le politologue, Renato Mannheimer, le groupe le plus important en Italie semble être composé de personnes considérant le crucifix "essentiellement comme un symbole rappelant les traditions culturelles et sociales" du pays sans nier "la signification religieuse de la croix".

Il y a cinq jours, la Cour de Strasbourg a jugé la présence de crucifix contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs convictions et au droit des enfants à la liberté de religion.(MON CUL!! NDR)

 

www.lemonde.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.