Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2015

La CIA et Obama choisissent le camp des égorgeurs

En réponse à l'intervention militaire russe, la CIA et les monarchies du Golfe ont livré de nombreux missiles antichars TOW aux rebelles syriens. Avec ces nouvelles armes, ces derniers ont détruit des dizaines de blindés.

La rébellion syrienne a infligé de lourdes pertes à l'armée de Bachar el-Assad grâce aux missiles antichars américains TOW qu'elle a reçus en grand nombre ces dernières semaines. L'offensive terrestre de l'armée syrienne au nord de Hama, lancée début octobre avec le soutien aérien de la Russie, a été ralentie par la destruction de plusieurs dizaines de blindés par ces missiles sophistiqués, livrés massivement aux rebelles via la Turquie par l'Arabie saoudite et le Qatar, principaux soutiens du soulèvement armé contre Bachar el-Assad, ou par la CIA.

L'offensive du régime visait à dégager les rebelles de l'autoroute no 5, qui part vers le nord en direction d'Alep, et de la vallée de l'Oronte, au nord de la ville de Hama. «Les missiles TOW ont transformé l'opération en un “massacre de tanks” selon les commandants rebelles».......

SOURCE www.figaro.fr

 

ET VOUS? VOUS CHOISISSEZ QUOI?

Les commentaires sont fermés.