Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2006

L'islam modéré est un leurre!

'Soit l'Europe européanise les musulmans, soit ils islamiseront l'Europe'


Bassam Tibi, spécialiste de l'Islam et du terrorisme confirme ainsi, dans des termes voisins, la dénonciation depuis plusieurs mois par Philippe de Villiers de "l'islamisation progressive de la société française" à laquelle le Président du MPF suggère d'opposer "la francisation des musulmans". On a vu comment, dans ce contexte, son enquête-choc sur "Les mosquées de Roissy" (Albin Michel) a semé la panique au sommet de l'Etat. Il y a quelques jours, M. de Villiers précisait ainsi sa pensée : "Je crois que pour que les musulmans deviennent Français, il faut qu'il fassent un effort sur eux-mêmes, qui est parfois très difficile à faire (...) pour accepter notre civilisation, notre mode de vie, notre héritage et notre projet. C'est difficile (...) parce que l'islam est établi sur des principes qui ne sont pas compatibles avec la République: le jihad, la chariah et l'oumma. L'immense majorité des musulmans sont des musulmans modérés mais il n'y a pas d'islam modéré. Les musulmans qui veulent être Français dans leur coeur, dans leur âme, pas de problème, mais la France tu l'aimes ou tu la quittes." (23 avril 2005).
Le débat étant ainsi ouvert, nous publions ici la traduction d'un entretien donné à un grand quotidien polonais par Bassam Tibi, Professeur d'Université en Allemagne et aux Etats-Unis, correspondant du Financial Times et membre du conseil d'éthique de la CDU. Musulman d'origine syrienne, il adresse cette mise en garde aux Européens : "Soit l'Europe européanise les musulmans soit ils islamiseront l'Europe. Si les européens ne comprennent pas cela et n'y trouvent pas une solution, l'Europe sera au plus tard dans 20 ans, le théâtre d'une guerre civile, nous aurons un grand Kosovo." Il donne ainsi un impressionnant écho aux propos de Philippe de Villiers.

http://www.liberonslhistoire.com/

Les commentaires sont fermés.