Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2006

Les fidèles mahométains encore et toujours

La capitale économique indienne a été frappée par sept attentats à la bombe qui ont visé des trains de voyageurs mardi, aux heures de pointes.

Une première explosion s’est produite à mardi soir, dans un train de banlieue près de Bombay. Six autres ont suivi. Des explosions qui semblent toutes avoir visé les transports ferroviaires de la capitale économique indienne et de sa banlieue, notamment les quartiers de Matunga, Khar, Santacruz, Jogeshwari, Borivali et Bhayendar.
«L'explosion était si puissante que nous avons pensé avoir été atteints par un coup de foudre. Le marché a tremblé», a confié un témoin.
Selon la police, il y aurait au moins 100 morts et de nombreux blessés. «Il y a eu trois explosions à Khar, Santa Cruz et Mahim», a précisé un responsable au QG de la police de la ville. Un autre responsable a indiqué qu'elles avaient eu lieu à bord de trains en circulation.
Réunion de crise
Le premier ministre indien a immédiatement convoqué une réunion de crise. Le 7 mars, un triple attentat avait été perpétré à Bénarès (nord), la plus importante ville sainte hindoue, faisant 23 morts. A New Delhi, un triple attentat avait fait 66 morts le 29 octobre 2005. Le Parlement fédéral avait été attaqué en décembre 2001. Quinze personnes étaient mortes.
Pour tous ces attentats, les autorités indiennes avaient montré du doigt des groupes islamistes basés au Pakistan et actifs au Cachemire indien, en proie à une insurrection islamiste depuis 1989.
Sept attentats à la bombe se sont produites mardi dans des trains de voyageurs rentrant chez eux après le travail à Bombay et le bilan est d'au moins 100 morts, a déclaré la police indienne, citée par la chaîne de télévision
www.figaro.fr

Les commentaires sont fermés.