12/10/2014
Arin Mirkan : portrait d'une héroine tombée pour la libérté contre la barbarie islamique
Arin Mirkan était capitaine des Unités populaires de défense (YPJ), la branche armée du Parti de l’unité démocratique (PYD) aux prises depuis le 16 septembre l’État islamique (EI ou Daesh), qui font le siège de la ville kurde de Kobané, dans le nord de la Syrie. Le 5 octobre, cette jeune femme, à court de munitions, encerclée dans le quartier de Mishténour, a préféré se lancer sur les jihadistes et se faire exploser plutôt que de devenir leur prisonnière et de subir leurs outrages et leur barbarie.
Justement, cette barbarie de l’EI, dont les images circulent sur les réseaux sociaux, ne serait pas un motif pour intervenir militairement contre les jihadistes, selon Edwy Plenel. Car, dans les colonnes de Libération, le fondateur de Médiapart estime que « chacun est le barbare de l’autre »… Ben voyons! D’où elle est, Arin Mirkan appréciera…
Quoi qu’il en soit, son sacrifice traduit la volonté farouche des combattant de l’YPJ de ne pas voir tomber Kobané aux mains des jihadistes.
On a malheureusement eu l’occasion de voir le sort que ces derniers réservent à ceux qu’ils ont vaincu.
Cet acte héroïque de cette fille de ce Peuple Kurde fier et courageux lui fait honneur et nous prions pour que Dieu la reçoit parmi les Anges dans cette lutte contre le Démon Mahométain
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.