Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2019

La presse turque salue le massacre d'Hevrin Khalaf

La presse turque, très majoritairement favorable à l’offensive en cours contre les forces kurdes des SDF (forces démocratiques syriennes) dans le nord de la Syrie, n’hésite pas à applaudir aussi l’exécution de civils. “À la suite d’une opération réussie, la secrétaire générale du Parti du Futur de la Syrie, liée au parti politique terroriste PYD, a été mise hors d’état de nuirese félicitait ainsi le quotidien islamo-nationaliste Yeni Safak.

Dimanche 13 octobre dans l’après-midi, le tweet et l’article du journal avaient été supprimés, mais des journaux turcs reprenaient toujours l’information sur le même ton : “L’organisation terroriste en état de choc : une de leurs responsables exécutés titrait encore le journal Yeni Akit.

Une référence à l’exécution, samedi 12 octobre de la femme politique kurde syrienne Hevrin Khalaf, membre du Parti du Futur de la Syrie. Sa voiture a été arrêtée sur une autoroute syrienne par des membres des milices pro-turques, qui l’ont tuée ainsi que son chauffeur. Une vidéo diffusée sur internet et authentifiée montre sa voiture criblée d’impact entourée d’hommes en armes et le corps du chauffeur mort à terre, on entend à l’arrière-plan une voix féminine attribuée à Hevrin Khalaf dire “c’est le chauffeur du parti”........

SOURCE www.courrierinternational.com

 

PS: il n'y a pas si longtemps les bobos progressistes plaidaient pour la Turquie dans l'UE

C'est déjà un énorme scandale qu'elle soit dans l'OTAN

Les commentaires sont fermés.