Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

Touche pas à mon islam

Le parlement iranien a commencé l'examen d'une proposition de loi pour étendre la peine de mort à la promotion de la corruption, de la prostitution et au non respect des valeurs religieuses sur internet.

Les députés iraniens ont accordé mercredi la priorité à l'examen de la proposition de loi intitulée "Renforcer les peines contre les crimes liés à la sécurité morale de la société". La première version du texte punissaient par la peine capitale, la création de réseaux de prostitution ou encore le trafic d'êtres humains. Les députés souhaitent à présent compléter la liste avec "la création de blogs et de sites internet faisant la promotion de la corruption (endemique en islamiland NDR), de la prostitution (dit par les fidèles de le réligion du plus grand Pédophile de l'histoire et par les promoteurs des mariages islamiques temporaires ça ne manque pas de culot NDR) et au non respect des valeurs religieuses ".

La mesure permettrait au juge de décider si l'auteur d'un tel blog ou site internet doit être désigné comme "mohareb (ennemi de Dieu) et corrupteur sur terre" et s'il est punissable de mort.

Selon un récent rapport d'Amnesty international, après la Chine, l'Iran a été le pays ayant eu le plus recours à la peine capitale en 2007 avec 317 personnes exécutées.

Levif.be avec Belga

Les commentaires sont fermés.