Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Islamisme et nazisme : une convergence occultée

couverture.jpgLa convergence entre certains aspects de l’islamisme contemporain et le nazisme n’est pas fortuite, et elle permet de comprendre plusieurs dimensions largement occultées du mouvement islamiste. Le chercheur allemand Matthias Küntzel a observé que les deux mouvements – l’islamisme et le nazisme – sont apparus à la même époque, et qu’ils représentaient tous les deux une tentative de répondre à la crise économique mondiale de 1929 et à la crise politique du capitalisme libéral. Cette coïncidence historique s’accompagne d’une convergence idéologique, soulignée par Küntzel, mais très souvent passée sous silence par les spécialistes de l’islamisme.

Dans mon livre Le Sabre et le Coran, j’ai abordé le thème de la connivence idéologique entre le fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Banna, le grand Mufti de Jérusalem Hadj Amin Al-Husseini, et le nazisme. Trop souvent, les liens entre le Mufti – organisateur de la « révolte arabe » en Palestine mandataire dans les années 1936-1939 – et l’Allemagne nazie sont attribués à une pure alliance de circonstance, en vertu du principe selon lequel « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». En réalité, comme je l’ai souligné et comme l’ont montré différents auteurs, ces liens traduisaient une profonde convergence idéologique et politique, qui s’est perpétuée depuis, alors même que le nazisme a été vaincu en tant que régime politique et que son idéologie a été apparemment éradiquée. Matthias Küntzel - auteur d’un ouvrage pionnier sur ce sujet (Matthias Küntzel, Jihad and Jew-Hatred : Islamism, Nazism and the Roots of 9/11, Telos, 2007.)- et d’autres chercheurs ont abordé ce sujet tabou, en montrant comment l’idéologie nazie et son corollaire, la haine des Juifs, se sont perpétuées après 1945 au sein du monde arabe, et comment l’antisémitisme européen a été transféré au sein du monde musulman par la propagande nazie, dont le Mufti Al-Husseini a été un acteur important (notamment par le biais de son émission en arabe sur les ondes de Radio Berlin). (Pierre-André Taguieff aborde ce thème à travers l’exemple du mythe des « Sages de Sion », dans son livre Prêcheurs de haine. Traversée de la judéophobie planétaire, Fayard 2004.)

Pour expliquer le phénomène des conversions à l’islam radical, Farhad Khosrokhavar souligne un autre aspect important : celui du culte de la mort. Elément fondamental de l’islamisme jihadiste, le culte de la mort – qui se traduit notamment par le recours aux attentats-suicides – est devenu de manière paradoxale un facteur d’attraction pour de nombreux convertis qui veulent échapper à la monotonie et à la vacuité de l’existence dans la société de consommation occidentale. Comme l’explique Khosrokhavar :

Mourir pour la cause sacrée est un stratagème qui permet de surmonter le sentiment de vide qui habite les classes moyennes des sociétés occidentales où la perspective d’une guerre généralisée s’éloigne des esprits et où aucune solution héroïque ne pointe à l’horizon.

Ainsi, la conversion à l’islam radical est à la fois, comme le fut autrefois la conversion à l’islam mystique que nous avons évoquée plus haut, un moyen de fuir l’ennui occidental (le fameux « spleen » dont parlait Baudelaire), et aussi une porte d’entrée dans un monde nouveau, d’où n’a pas été évacuée la dimension héroïque de l’existence. Cette « solution héroïque » dont parle Khosrokhavar, et qui prend la forme de l’engagement dans le djihad « sur le sentier d’Allah », correspond aussi à la soif d’aventure, présente chez certains convertis, qui est épanchée par la dimension guerrière et apocalyptique de l’islam contemporain.

La dimension apocalyptique de l’islam radical

Celle-ci est en effet un aspect important et peu connu du réveil de l’islam dans le monde contemporain. Elle traverse tous les clivages du monde musulman : entre sunnisme et chiisme, entre islam traditionnel et islamisme. Toutes les composantes de la mouvance islamiste contemporaine, depuis les Frères musulmans jusqu’au Hamas et à la nébuleuse Al-Qaida, partagent en effet l’espoir de voir le Califat islamique rétabli, et considèrent le « renouveau de l’islam » actuel – dont une des manifestations est la multiplication des conversions – comme le signe manifeste de la véracité des prophéties sur la victoire finale de l’islam et sa propagation dans le monde entier.

Ces croyances eschatologiques sont intrinsèquement liées à la dimension guerrière de l’islam contemporain, c’est-à-dire au djihad. En effet, dans la vision apocalyptique de la fin des temps, la victoire de l’islam doit être précédée par un affrontement généralisé entre l’islam et ses ennemis, c’est-à-dire l’Occident en général, et l’Amérique et Israël en particulier. Cette croyance est illustrée par le hadith cité à l’article 7 de la Charte du Hamas, passage essentiel qui éclaire la vision du monde du mouvement islamiste palestinien :

L’Heure ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent ; jusqu’à ce que les Juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : Ô Musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le !

Ce hadith, cité sur d’innombrables sites Internet musulmans, signifie que le « combat contre les Juifs » constitue pour le Hamas un impératif non seulement politique, mais eschatologique. L’affrontement avec Israël n’est pas seulement le moyen de conquérir la terre de Palestine, mais il est la condition sine qua non à la venue de la fin des temps… Cette remarque s’applique également au combat entre Al-Qaida et l’Occident, qui s’inscrit lui aussi dans une vision apocalyptique de la fin des temps.

Farhad Khosrokhavar montre comment cette conception apocalyptique du djihad est précisément l’élément qui attire les convertis à l’islam radical, en proie à l’ennui et au vide existentiel de la société occidentale :

En l’absence de lutte majeure qui puisse galvaniser les esprits, reste le spectacle dérisoire d’une vie quotidienne que rien ne ragaillardit si ce n’est des faits divers dépourvus de sens ou des guerres lointaines qui se vivent par procuration à l’écran, dans une irréalité qui tranche avec l’ennui du réel…
Adhérer, de la part des convertis, à une vision djihadiste donne sens à la vie en lui assignant une fin tangible, une forme de défi qui consume dans la mort ce sentiment d’un temps quasiment immobile et d’une immanence qui nivelle tout . (F. Khosrokhavar, Les nouveaux martyrs d’Allah, op. cit., p. 314-315.)


Le culte de la mort est indissociable de cette dimension apocalyptique de l’islam djihadiste. Pour l’illustrer, plusieurs observateurs citent une affirmation récurrente dans la bouche de nombreux militants et dirigeants islamistes, du Hamas palestinien à Al-Qaida : celle de l’amour de la mort. « Nous sommes entièrement dévoués à la cause de l’islam. Nous aimons la mort tout autant que vous aimez la vie », déclare ainsi un des auteurs des attentats du 7 juillet 2005 à Londres, cité par Matthias Küntzel. Mais en réalité, c’est un véritable leitmotiv du discours islamiste, que l’on retrouve notamment chez Arafat, chez le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah, chez les terroristes de Madrid et de Londres, ou chez Oussama Ben Laden. L’origine de cette affirmation est peu souvent mentionnée : il s’agit d’une citation d’un hadith qui qualifie de faiblesse l’amour de la vie :

Un jour, les nations vous assiègeront de tous côtés, comme des convives affamés autour d’une seule jatte… Vous serez telle l’écume du torrent, Dieu fera que vos ennemis ne vous craindront plus, et il insinuera la faiblesse dans vos cœurs – Qu’est-ce à dire, ô Envoyé de Dieu ? – L’amour de ce monde et l’aversion de la mort. (Cité par G. Kepel [dir.], Al-Qaida dans le texte, op. cit., p.154.)

Le thème de l’amour de la mort et du « martyre dans le sentier d’Allah » est ainsi devenu un élément central du discours islamiste contemporain, que l’on retrouve tant chez les djihadistes d’Al-Qaida que chez les représentants du courant « centriste » comme Qaradawi. Il joue un rôle important dans la conversion à l’islam radical de jeunes Occidentaux en quête d’aventure, en proie à une haine farouche de leur pays natal, devenus des soldats et des cadres de la mouvance djihadiste, à l’instar du porte-parole américain d’Al-Qaida, « Azzam l’Américain ». Ces jeunes Occidentaux, convertis à l’islam sous sa forme la plus radicale et guerrière, sont prêts à sacrifier leur vie pour leur nouvelle foi, à l’instar des djihadistes nés musulmans, en suivant le « sentier d’Allah » jusqu’à la mort.


© Paul Landau pour LibertyVox

«Pour Allah jusqu'a la mort, Enquête sur les convertis a l'islam radical» : http://www.editionsdurocher.fr/index.php?page=ouvrage_roc...

11/09/2008

11 septembre: anniversaire du nihilisme musulman

Aujourd’hui, 2008, cela fait sept ans que l’islam a marqué l’humanité au fer rouge, c’est une date qu’il nous faut commémorer tant en souvenir des victimes de la barbarie idéologique islamique que du courage de ceux qui luttèrent contre, ce jour-là, avant et depuis.

À cette date près de trois mille résidents des États-Unis d’Amérique moururent du fait d’attaques terroristes islamiques, certains y voient la marque des Talibans, d’Oussama Ben Laden, de l’Iraq, du Salafisme, du Wahhabisme, d’autres cachant mal leur antisémitisme sous le masque de l’anti-sionisme, hurlent au complot et dénoncent le Mossad , d’autres encore, mais souvent alliés des précédents et souffrant d’une « occidentalophobie » masochiste accusent les États-Unis d’Amérique d’être responsables de ces attentats.

Pour ma part, mais je sais que je ne suis pas seul, je fais porter la responsabilité de ces attaques à une idéologie et à une partie de ses adhérents ; cette idéologie c’est la religion islamique et si tous ceux qui se disent musulmans n’approuvent pas ces attaques, elles sont pourtant bel et bien justifiées par les préceptes de la religion islamique.

C’est aussi une autre date qu’il convient de se rappeler aujourd’hui, celle du 1683, mes collègues de Point de Bascule l’ayant fait de manière brillante, je leur laisse la parole.1  

J’entends déjà des voix, hurler à l’islamophobie, à l’amalgame, à l’injustice, à l’essentialisation, pourtant à lire les textes canons de l’islam, le Coran (le livre sacré des musulmans), le hadith (les rapports des faits et dires de Mahomet, le prophète de l’islam), le fiqh (la jurisprudence islamique), la sira (la biographie de Mahomet), l’on peut y trouver sans difficulté et sans risque d’erreur d’interprétation l’appel et la justification de la guerre, sous toutes ces formes, contre ceux qui n’adhèrent pas à cette idéologie.

Outre les textes, qui sont longs et fastidieux à lire et à analyser, l’histoire nous montre également ce qu’il en est de cette idéologie que l’on ne cesse de nous présenter comme pacifique et tolérante alors que tant d’éléments factuels nous montrent le contraire.

Depuis le 2001 ce ne sont pas moins de 11.800 attaques terroristes2 que le monde a subi de la part des adeptes mahométans.

Sur la trentaine de conflits qui embrasent le monde en ce moment, la très grande majorité impliquent des pays musulmans.

Au cours de sa vie Mahomet conquit par les armes l’ensemble de la Péninsule Arabe, dans le siècle qui suivit sa mort ses adeptes avaient conquis le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, la Péninsule Ibérique et se faisaient refouler par Charles Martel à Poitiers à l’ouest et jusqu’à l’Asie centrale à l’Est où ils furent arrêtés par les Chinois.

L’histoire de l’islam, c’est l’anéantissement de l’empire berbère, de l’empire byzantin, de l’empire indo-persan, c’est une trace sanglante dans toute l’histoire de l’humanité.
L’histoire de toute l’humanité est sanglante, elle est faite de guerres, mais dans toute cette histoire on ne retrouve qu’un seul exemple ayant amené à de tels comportements à un tel déferlement de haine de l’autre.

Cette idéologie c’est le nazisme, là, à nouveau, j’entends, ceux qui n’ont pas étudié le sujet se gausser et parler de point Godwin3.
Pourtant le nazisme et l’idéologie islamique présentent bien trois points communs majeurs, si je mentionne l’antisémitisme, l’hégémonisme et le suprématisme aryen du Nazional-Socialisme je n’ai nul besoin de m’expliquer quiconque n’a ne fut-ce que quelques vagues notions de l’histoire du XXème siècle sait de quoi je parle.

Ces trois éléments font également partie de la doctrine islamique.

Antisémitisme

Dans le Coran :

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.

5. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

5. 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : « enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.» Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

9. 30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Dans le hadith :

Le Messager de Dieu a dit: « Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous rencontrez l’un d’eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite ». (Rapporté par Mouslim)

Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, Ô Musulmans, Ô Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs. (Rapporté par Boukhari 2926 et Mouslim 2921)

Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le !
Ibn Hichâm (savant musulman mort en 834), La biographie du prophète Mahomet, traduction française de l’historien musulman Wahib Atallah, Paris, Fayard, 2004, p.232.

Historiquement :

624 : Après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs.
626 : Massacre des juifs Banu Khazradj et partage des familles et du butin.
626 : Expédition contre les juifs Banu Qoraizha, insultés par Mahomet: « Ô vous, singes et cochons… ».
626 : Massacre des 700 juifs Banu Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé, avec les jeunes garçons.
626 : Expédition contre les juifs de Kaihbar.
626 : Meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam Abou Rafi.
626 : Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des juifs Banu Nadhir.
627 : Élimination du clan juif des Qurayza à Médine.
627 : Massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens.
628 : Mahomet aux juifs Banu Qainoqa: « si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre ».
628 : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers.
628 : Prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet.
628 : Soumission des juifs de Wadil Qora.
630 : Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba4.

Alors quand certains analystes prétendent que l’antisémitisme chez les musulmans, aujourd’hui, est dû au comportement des Israéliens, il y a de quoi se poser des questions sur la validité de leurs analyses, surtout quand on regarde le verset suivant du coran :

33.21 En effet, vous avez dans le Messager d’Allah [Mahomet] un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Hégémonisme

Dans le Coran :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

9.33 C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la Religion de la Vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.

Dans le Hadith :

D’après Ibnou Omar, l`Envoyé de Dieu, a dit:

Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la zakat [aumône]. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l’Islâm, mais Dieu réglera le compte de leurs (intentions vraies).

Ce hadith fait partie de ce que les musulmans appellent communément les quarante hadiths5, ce sont ceux dont l’authenticité ne fait aucun doute, afin d’en comprendre la portée pour nous occidentaux de culture judéo-chrétienne, il est assez pertinent de les rapprocher des « Dix commandements »

Historiquement :

Extrait du préambule de la constitution iranienne6

L’armée idéologique
Dans l’organisation et l’équipement des forces défensives du pays, l’attention se porte sur la foi et l’idéologie de façon à ce qu’elles soient le fondement et la règle. Pour cette raison, l’armée de la République Islamique et le corps des Gardiens de la Révolution sont organisés en conformité avec cet objectif et seront chargés, non seulement de la sauvegarde et de la protection des frontières, mais également du fardeau de la mission idéologique, c’est-à-dire le Djihad dans la voie de Dieu et la lutte dans la voie de l’expansion de la souveraineté de la loi de Dieu dans le monde.

Article onze de la charte du Hamas
[…]Cependant, la propriété véritable et la terre même doit être consacrée aux seuls musulmans jusqu’au Jour du Jugement Dernier. […]

(Il s’agit de la Terre entière et si le Hamas est bel et bien classé comme organisation terroriste par de nombreux pays, sa charte est conforme aux textes canons de l’islam.

Suprématisme

Dans le Coran :

1. 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

La sourate un est récitée, par le musulman, chaque jour, lors de chacune des cinq prières quotidiennes, « ceux qui ont encouru ta colère » désigne les juifs, « les égarés » désigne les chrétiens, il s’agit pour le moins de propos infâmants envers ces deux communautés, mais cela n’est jamais relevé !

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Dans le Hadith :

Aboû Horeîra Abd-er-Rah`mân ben Çakhr) a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, dire:
Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l’abondance de leurs questions et leurs divergences d`opinions à l’égard de leurs Prophètes.

Ceci est un autre des quarante hadiths, qui lui aussi, bien qu’indirectement, montre le peu de considération dû aux non-musulmans.

Historiquement :

Le pacte d’Omar est sans doute le texte qui montre et justifie le mieux le mépris du musulman pour le non-musulman, à la suite de sa première promulgation il fut appliqué aux juifs et aux chrétiens dans tous les territoires conquis par les musulmans, y compris en Andalousie :

Quand les musulmans ont occupé la Grande Syrie, Omar ibn Al-Khattab a fixé les conditions suivantes à l´attention des chrétiens :

• Ils ne doivent pas construire de nouveaux monastères, églises ou cellules de moines dans leurs villes et leurs alentours
• Ils ne doivent pas reconstruire ceux qui ont été détruits
• Ils ne doivent repousser aucun musulman qui souhaite passer trois jours dans une église, et ont l´obligation de le nourrir
• Ils ne doivent pas héberger d´espions
• Ils ne doivent pas être secrètement déloyaux envers les musulmans
• Ils ne doivent pas enseigner le Coran à leurs enfants
• Ils ne doivent pas faire preuve de polythéisme en public
• Ils ne doivent pas empêcher les membres de leurs familles de se convertir à l´islam s´ils le souhaitent
• Ils doivent faire preuve de déférence face aux musulmans
• Ils doivent céder leurs places assises aux musulmans qui souhaitent s´asseoir
• Ils doivent se différencier des musulmans par leurs tenues vestimentaires
• Ils ne doivent pas porter de noms musulmans
• Ils ne doivent pas conduire sur une selle
• Ils ne doivent pas porter d´épées
• Ils ne doivent pas vendre de vin
• Ils ne doivent pas se couper court la frange
• Ils doivent se revêtir de leur habit chrétien où qu´ils se trouvent
• Ils doivent se ceindre la taille d´une écharpe
• Ils ne doivent pas porter de crucifix ou l´un de leurs livres saints sur le chemin des musulmans
• Ils ne doivent pas enterrer leurs morts à proximité des musulmans
• Ils ne peuvent faire sonner leurs cloches que doucement
• Ils ne doivent pas lire à haute voix dans leurs églises en présence de musulmans
• Ils ne doivent pas porter de rameaux le dimanche des rameaux
• Ils ne doivent pas lever la voix pendant le deuil ne doivent pas porter de bougies pendant leurs funérailles
• Ils ne peuvent pas acheter des esclaves capturés par les musulmans en temps de guerre
• S´ils enfreignent le moindre de ces interdits, ils ne seront plus protégés, et les musulmans pourront disposer d´eux comme ils disposent de ceux qui leur résistent.

Je me suis volontairement limité dans les références aux textes canons afin de ne pas trop alourdir ce texte, il va de soi qu’il y a des centaines d’autres passages de ceux-ci justifiant le mépris des non-musulmans ou la guerre contre ceux-ci.

Cependant ce sont les non-musulmans qui se voient intentés des procès pour intolérance ou discrimination religieuse, il s’agit là aussi d’un moyen de faire progresser la foi islamique, d’en empêcher la critique rationnelle. Critique qui est pourtant étayée, non pas par des paroles oiseuses, par des raisonnements alambiqués mais tout simplement au moyen d’éléments factuels sur le plan historique et des textes fondateurs de l’islam. Cette critique est un devoir pour tout citoyen qui veut sauvegarder les acquis sociaux et la liberté dans nos démocraties.

Il y a un peu plus de deux ans dans un autre texte que j’avais rédigé lors du cinq millième islamique commis depuis le 2001, je posais la question suivante :

Alors encore combien d’ dans le monde avant que nos politiciens ouvrent les yeux et agissent avec un peu plus de conséquence ?

Cinq mille ?
Cinquante mille ?
Cinq cent mille ?

Nous en sommes aujourd’hui à plus de 11.800, nos politiciens ont-ils changé leur fusil d’épaule ?
La grande presse, dans son ensemble, a-t-elle changé d’attitude envers les tenants de cette idéologie ?

Je ne le pense pas, ce qui est sûr par contre c’est que le citoyen lui a commencé à comprendre, la situation économique y est sans doute pour quelque chose, mais ce n’est pas là la seule raison…

Alors je le dis à tous, si vous ne voulez pas que votre pays ressemble à l’ex-Yougoslavie ou au Liban (deux pays qui paient très cher la naïveté occidentale envers l’idéologie islamique), interpellez vos élus pour qu’ils fassent le travail pour lequel ils sont payés, ce travail étant, entre autre de veiller à notre sécurité et à la sauvegarde de nos droits. Les deux étant clairement mis en péril par l’idéologie islamique, pas uniquement par les terroristes.

SOURCE: http://www.bivouac-id.com/2008/09/11/7-ans-et-pourtant-pa...

04/09/2008

Arabo-musulmans: champions du monde de l'esclavagisme genocidaire

CLICK : http://fr.youtube.com/watch?v=5bNtpv7fIJY

 

J'oubliais un truc: EN FAIT, COMBIEN DE VOUS SAVENT QU'UN NOIR CONVERTI A L'ISLAM EST UN PEU COMME UN JUIF......INSCRIT AU PARTI NATIONALSOCIALISTE HITLERIEN!?

19/08/2008

Comment les arabo-musulmans ont contribue a la culture humaine

EXTRAIT DE WIKIPEDIA.COM

Un autre récit (que l'on trouve dès 1203 chez Abd al-Latif7, puis Ibn al Kifti8, et plus tard Ibn Khaldoun9) impute la destruction de la bibliothèque (d' Alexandrie) au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As. Cette dernière hypothèse continue de faire l'objet d'une forte controverse, certains la soutenant10,11, d'autres la rejetant12.

Ibn Khaldoun reconstitue pour sa part le récit suivant :

« Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages.
[…] Les Musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques et [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : "Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce 'qui nous y guide encore mieux' ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !" En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. »
    — Prolégomènes, 3e partie, éd. Quatremère, trad. de Slane, pages 89-90 et 125.

12/07/2008

Mariage temporaire islamique: le marché aux bestiaux

Adjugé, vendu. C’est un commerce en pleine expansion qui rappelle les marchés d’esclaves d’antan. À la saison touristique, des milliers d’Arabes viennent passer leurs vacances en Égypte et en profitent pour consommer un mariage temporaire islamique. Puis ils disparaissent dans la nature, laissant derrière eux le fruit de quelques nuits d’amour et une femme désemparée ne sachant quoi faire de cet enfant, qu’elle finit par vendre au plus offrant.

Avec l’institution des mariages temporaires (chiites) ou sans obligations (sunnites), du coup le tourisme sexuel islamiquement correct (halal) devient possible et il connaît une vogue grandissante. Malheureusement il ne tombe pas sous le coup de la loi puisqu’il s’agit de mariage légal en bonne et due forme respectant en tous points la charia.

L’Égypte connaît une vague sans précédent d’enfants abandonnés. Les mères victimes de ces mariages temporaires (contractés le plus souvent avec des saoudiens se dépêchent d’abandonner leurs bébés peu de temps après la naissance. D’autres se font littéralement acheter leur nouveaux-nés pendant leur séjour en maternité, c’est souvent les infirmières qui servent d’intermédiaires dans ce commerce d’enfants. Les destinataires sont habituellement des femmes arabes aisées de l’Arabie saoudite, du Koweït ou des Émirats. Atteintes de stérilité, elles vivent dans la hantise de voir leur mari épouser une seconde femme. Elles feignent donc d’être enceintes, prétextent un voyage d’agrément ou pour passer des examens médicaux, se rendent en Égypte où elles se procurent à bon compte un bébé nouveau-né (un garçon dans la totalité des cas) qu’elles enregistrent à leur nom (les certificats de naissance de complaisance s’achètent) et le tour est joué.

Ce n’est ni plus ni moins que le rapt d’enfants et la fraude érigés en système. D’autres sont vendus aux enchères, loués, cédés au plus offrant, dans un commerce qui rappelle les marchés d’esclaves d’antan.

Extraits de l’article « Nulle part ailleurs, 30 000 L.E., adjugé, vendu », par Chahinaz Gheith, paru dans Al-Haram Hebdo, le 24 octobre 2007

Les amitiés sanglantes de Besancenot

On savait que le nouveau parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot s'inscrivait sous le signe de l'extrême. On apprend maintenant que, à la manière de certaines civilisations disparues, il ne dédaigne pas de l'illustrer par des références aux sacrifices humains. Des responsables de la LCR ont en effet reconnu avoir eu récemment des contacts avec Jean-Marc Rouillan, et Besancenot aurait même déjeuné avec lui. Or ce Rouillan est le fondateur du groupe terroriste Action directe, arrêté puis amnistié par Mitterrand en 1981, puis assassin en 1982 d'un indicateur de police, ensuite du général Audran en 1985, et du PDG de Renault, Georges Besse, en 1986. Condamné pour cela à perpétuité en 1989, il est en semi-liberté depuis 2007 et travaille dans une maison d'édition. A l'image du terroriste italien Battisti, bénéficiaire en son temps de la part du même président d'un droit d'asile en forme d'affront au mandat d'arrêt international lancé contre lui par la justice italienne, pour assassinat là encore. On retrouve la fascination récurrente d'une certaine gauche française pour le rouge, en l'occurrence le rouge sang. Mais ce qui, chez Mitterrand, était une posture couvrant un calcul électoral (pas d'ennemi à gauche) correspond chez Besancenot à une logique qui veut que l'extrémisme ne se divise pas. A ce compte, la transgression devient un principe sacré. Et à ce titre, les valeurs de la vie peuvent elles-mêmes être récusées, dès lors qu'elles sont reconnues aussi par la « morale bourgeoise ». Par ses emportements répétés contre la société, le discours d'extrémisme acclimate une culture du « non » qui séduit tout ce qu'elle compte d'utopistes, de malchanceux, d'aigris, ou simplement de rétifs aux servitudes de l'action concrète. De fil en aiguille, quiconque en transgresse les règles, y compris dans le crime, peut bénéficier d'une présomption de légitimité. Ce fond de pathologie dialectique asseyant, à l'expérience, un fonds de commerce électoral, on comprend que les socialistes s'en inquiètent.
Le malheur est qu'à force de contester tous les repères, il n'y a plus de repères. Le LCR Alain Krivine vient de déclarer que Rouillan peut rejoindre leurs rangs, et « qu'on ne demande pas aux gens leur passé ». Un peu plus prudent, car à la tête d'un petit capital de popularité, Besancenot a rappelé dans un souffle qu'il désapprouvait les méthodes d'Action directe de l'époque. Flairant le danger, il a fait cette petite concession à la vertu bourgeoise de la gestion. Mais ce service minimum de la gêne est sans commune mesure avec les cadavres encombrants de ce forcené, dont on dit au surplus qu'il ne regrette rien. Il est vrai que le succès même du nouveau leader anticapitaliste ne doit rien à la cohérence, au contraire.

SOURCE: www.lesechos.fr

07/07/2008

Cani con gli stivali

esterne071102310707110748_big.jpgLONDRA
La polizia britannica sta valutando la possibilità di adottare degli speciali stivaletti da far indossare ai cani durante le perquisizioni nelle moschee e nelle case degli islamici per non offendere la loro sensibilità religiosa. Lo rivela ieri il Sunday Times, ricordando che molti musulmani considerano i cani animali impuri ed evitano ogni contatto con loro.                                    

Secondo il domenicale britannico la Association of Chief Police Officers (Acpo), sta preparando un codice di condotta per gli agenti che utilizzano i cani teso a rispettare le diverse sensibilità culturali. Ma uno degli più importanti imam britannici, Ibrahim Mogra, definisce la misura come non necessaria: «so che all’interno della comunità islamica c’è un pregiudizio contro i cani - ha detto al Sunday Times - ma è una cosa culturale. Del resto sappiamo che i britannici amano i cani, noi musulmani dovremmo cercare di cambiare il nostro atteggiamento».

Nei giorni scorsi il Sunday Times aveva ripreso anche la protesta di alcuni cittadini britannici di fede musulmana contro la pubblicità di un nuovo numero per le segnalazioni alla polizia locale. Il volantino, distribuito nella primavera scorsa, aveva come "testimonial" un cucciolo nero di pastore tedesco che secondo alcuni musulmani era da considerarsi "offensivo" e "impuro": sebbene infatti i cani possano essere utilizzati per la caccia e come "guardiani", secondo la tradizione musulmana i cani non possono essere considerati come animali domestici.immagine.jpg

www.lastampa.it

 

 

 

COMMENTO: SAPEVAMO GIA ' CHE L'ISLAM E' LA RELIGIONE LA PIU' ALIENANTE CHE ESISTA, MA GLI EURABICI INGLESI SI DIMOSTRANO VERAMENTE ZELANTI NEL SOTTOLINEARLO!

05/07/2008

Quand le pourrissement idéologique touche le fond

Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a appelé aujourd'hui le gouvernement français "à faire preuve d'humanité" en n'extradant pas vers l'Italie l'ancienne membre des Brigades rouges Marina Petrella.

Incarcérée depuis août 2007, visée par un arrêté d'extradition, Marina Petrella "présente, selon ses médecins, un +état dépressif gravissime+" et "avec cette extradition, (elle) est poussée vers la mort (sic,sic,sic!!!!!!!NDLR) dans l'indifférence glaciale de l'administration française", a écrit le SM dans un communiqué.

Le SM "ne peut se résoudre à un tel traitement et appelle le gouvernement, s'il est encore possible d'être entendu, à faire preuve d'humanité".

Marina Petrella a été condamnée en Italie en 1992 en son absence à la réclusion criminelle à perpétuité, notamment pour le meurtre d'un commissaire de police en 1981. La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a également demandé à Nicolas Sarkozy de renoncer à l'extradition de l'ancienne membre des Brigades rouges, au moment où il se dit prêt à accueillir les guérilleros colombiens des Farc qui renonceraient à la violence.

SOURCE www.figaro.fr

CECI SE PASSE DE TOUT AUTRE COMMENTAIRE

20:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mpf, ump, ps

02/07/2008

Après le subprime ...les prêts islamiques

EXTRAIT DU FIGARO: Le ministère de l'Économie aimerait pouvoir favoriser le développement des prêts islamiques en France. Baptisé « sukuks », ce type de prêts répond aux principes de la charia. Celle-ci prohibe l'usure c'est-à-dire interdit de réclamer ou de verser des taux d'intérêt ou, encore, n'autorise pas les investissements dans certains secteurs tels que la guerre (le jihad est exclu NDR), l'alcool ou les jeux.

Le stock mondial d'obligations islamiques est pour l'instant évalué à 47 milliards de dollars, mais elles connaissent un développement très rapide, de l'ordre de 15 % par an entre 2004 et 2007. Ce qui pousse le ministère de l'Économie à s'y intéresser de près.

L'idée consisterait à autoriser ce type d'émissions par des banques sur la place de Paris en faisant en sorte que les investisseurs qui en achètent ne soient pas désavantagés par les conditions fiscales qui y sont rattachées, actuellement très pénalisantes. Le projet pourrait être évoqué par la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, ce mercredi, à l'occasion des rencontres financières de Paris Europlace.

 MAIS FINALEMENT C'EST QUOI UN PRET ISLAMIQUE? UN VRAIS PRET ALLAH-CONS!!!

EXTRAIT DE L'EXPANSION.FR: Il n'y a aucune raison pour qu'un bon musulman soit pénalisé parce qu'il veut agir en bon musulman. » C'est au nom de ce postulat qu'Iqbal Khan, responsable d'Amanah Finance, la filiale islamique du groupe bancaire HSBC, s'apprête à secouer le marché britannique du prêt hypothécaire. Dans un pays où la location représente moins de 30 % de l'immobilier, des ménages musulmans ont un problème de conscience : les prêts hypothécaires ne sont pas conformes à la charia, la loi coranique interdisant le paiement d'intérêts, ce qui complique l'accès à la propriété.

A dater du 1er décembre, HSBC, qui contrôle le CCF en France, sera la première banque internationale à proposer une solution sur mesure. Son plan ressemble plus à un contrat de leasing qu'à un prêt conventionnel. La banque achète le logement au nom de son client et le lui loue pour une période maximale de vingt-cinq ans, au terme de laquelle le client devient propriétaire, à un coût équivalent à celui d'un prêt hypothécaire traditionnel. « La réaction a été phénoménale », affirme Iqbal Khan, qui s'est fixé un double objectif : contrôler 25 à 30 % du marché britannique et à long terme, s'implanter dans le reste de l'Europe. « Notre produit est applicable à tous les pays où existe une bourgeoisie musulmane occidentalisée mais qui souhaite devenir plus musulmane. » Et Iqbal Khan n'en fait pas mystère : « La France est un marché très intéressant... »

COMMENTAIRE : la "bonne" banque musulmane ne prête pas à intêret, elle fait mieux que cela, elle achète le logement puis elle le loue au pauvre con de "bon" musulman contre loyer mensuel  en faisant une sorte de leasing. En d'autres termes elle encaisse ses bonnes plus-values sans les appeler par leur nom! Si le pauvre con decède avant la fin du leasing....il aura tout perdu, aucune assurance ne le couvre pour un bien qui n'est pas (encore) le sien! Ceci s'appele prendre les gens pour des cons mais au Pays de Nicolas Tartuffe ça va être légal. C'est beau l'islam!!  Allah akbar!!!

Touche pas à mon islam

Le parlement iranien a commencé l'examen d'une proposition de loi pour étendre la peine de mort à la promotion de la corruption, de la prostitution et au non respect des valeurs religieuses sur internet.

Les députés iraniens ont accordé mercredi la priorité à l'examen de la proposition de loi intitulée "Renforcer les peines contre les crimes liés à la sécurité morale de la société". La première version du texte punissaient par la peine capitale, la création de réseaux de prostitution ou encore le trafic d'êtres humains. Les députés souhaitent à présent compléter la liste avec "la création de blogs et de sites internet faisant la promotion de la corruption (endemique en islamiland NDR), de la prostitution (dit par les fidèles de le réligion du plus grand Pédophile de l'histoire et par les promoteurs des mariages islamiques temporaires ça ne manque pas de culot NDR) et au non respect des valeurs religieuses ".

La mesure permettrait au juge de décider si l'auteur d'un tel blog ou site internet doit être désigné comme "mohareb (ennemi de Dieu) et corrupteur sur terre" et s'il est punissable de mort.

Selon un récent rapport d'Amnesty international, après la Chine, l'Iran a été le pays ayant eu le plus recours à la peine capitale en 2007 avec 317 personnes exécutées.

Levif.be avec Belga